Ronde 6 : Le jeu du chat et de la souris 3-3 balle au centre

Après avoir pris tous les risques hier, Karjakin, le russe, a surpris tout le monde en se « contentant » du match nul en quelques minutes. Enfin quand on dit en quelques minutes, le russe aura réfléchi plus d’une heure. Alors que le champion du monde en titre a récité ses 20 premiers coups en moins de 10 minutes !! C’est ce que l’on appelle une préparation maison avec une nouveauté préparée avec son équipe. Il fait défiler les coups sans réfléchir pendant que Sergeï doit dépenser du temps et de l’énergie.

Néanmoins celui-ci obtient une position intéressante avec probablement quelques possibilités d’attaque. Aujourd’hui, il ne tentera même pas un petit quelque chose. Il sait qu’il est en terrain miné, les préparations ont cet effet psychologique sur les adversaires ! On s’attend à prendre une claque à chaque coup !

On voit très bien que Karjakin a décidé de jouer le match sur les dernières parties. Il a montré à la coupe du monde de cette année ou encore au tournoi des candidats (le tournoi préliminaire pour avoir le droit de défier le champion en titre) qu’il avait des nerfs d’acier.

A noter qu’à la conférence de presse, les deux champions sont restés littéralement bouche bée lorsqu’une petite fille du public leur a demandé : « Quand est ce que vous comptez gagner la première partie ». Le rire et la détente étaient de mise ce soir après cette courte partie.

Repos ce soir, les joueurs dépasseront la moitié de leur match demain à 20h00 pour la Ronde 7. A suivre !