Championnat du monde d’échecs : Le calme avant la tempête

Comme d’habitude, Carlsen a attaqué et a essayé de créer quelque chose et comme d’habitude Karjakin a super bien défendu. On a rarement vu un match entre deux joueurs ayant des qualités aussi opposées ! Mais ces deux qualités s’annihilent et la défense de Karjakin lui permet d’éteindre le jeu de Carlsen. Clairement Karjakin souhaite que Magnus prenne trop de risques pour gagner pour pouvoir le contrer.

Dernière partie lundi, elle sera décisive, un faux pas et c’est la défaite totale, un coup de génie et c’est le titre en poche ! A notre avis, aucun des deux joueurs ne prendra des risques mais on espère bien se tromper !

En cas de match nul, les départages auront lieu mercredi. Le jeu du chat et de la souris sera alors terminé. On saura enfin qui est le chat et qui est la souris ! A noter quand même que hasard du calendrier ou pas, mercredi pour les éventuels départages, c’est l’anniversaire de Magnus Carlsen : conserver son titre mondial, c’est pas mal comme cadeau non ? A suivre …

On vous rappelle qu’on vous propose des programmes d’entraînement gratuits et des vidéos pour apprendre à jouer aux échecs et progresser. Rendez-vous sur www.apprendrelesechecs24h.com